| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
James Mc Gregor
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 06:13 Sujet du message: Belle sortie en bombardier |
|
|
Je tournais autour de Aachen avec mon Havoc pendant l'attaque de la FB Geilen - Aachen, attendant qu'un des sappers m'appelle pour une aide quelconque.
On me signal un bofor dans le veh. Une petite passe, une bombe, au revoir le bofor. Quelques minutes plus tard, les axis décident d'enlever le flag sur la ville. La FB est maintenant complètement ouverte pour nos rampants.
Voulant me poser sur l'AF d'Aachen, je vois un EWS blindé. Vu que rien n'avait été signalé à la FB, j'ai supposé un camping dans les règles. Check sur le 55, on signal 2 blindés au nord de l'AF.
Je tourne en rond, ne vois rien. Puis un spit passe dessous et straff un blindé. Un superbe tigre qui se ramène à tout berzingue. Je continue de tourner, attendant qu'il s'arrête. Eventuellement je le straff pour l'ennuyer un peu.
Il décide alors de s'arrêter aux abors de l'AF. Avec encore 5 bombes, je me dis "Ca peut toujours faire de l'entrainement". Première passe, un peu rapide, je me rend compte en délivrant le colis que je suis à coté. Je regarde avec le TG : bien 5 à 10m à coté.
Deuxième passe, je prend un peu de temps... Je lâche. Je reprend la position du TG et je vois le tigre en miette. Un H2C étant passé 2 ou 3 seconde après moi, je ne suis pas sur du résultat. Je demande au 55 car 2 sappers s'approchaient de lui. Bingo!!! On m'attribue le kill avec un "nice drop".
Je retourne sur Geilen, lâche 3 bombes sur le spawnable axis et retour à la maison, où je vois la carcasse du 2ème tank (un 4G) bruler juste au nord de l'AF.
Et le résultat, le voila
Mon tout premier tigre en tant que bomber, ce qui m'amène, avec le kill du tigre en P38, à 2 confirmés en avion.  |
|
|
 |
Imadeus Pilote / Webmaster
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 388 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 09:58 Sujet du message: |
|
|
GG  _________________
 |
|
|
 |
Wildcat XO Roster

|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bravo!  _________________
 |
|
|
 |
Soloje Vieux débris volant

|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 08:03 Sujet du message: |
|
|
| Jolie; je ne pensais pas que les bombes du DB7 pouvait faire du kill de Tigre. |
|
|
 |
James Mc Gregor
|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
Si même un tigre peut résister à 100Kg largué d'un bombardier avec la puissance de la charge explosive, alors je demanderais à CRS de me rembourser tous mes mois de jeux. :p
J'ai encore réussi à me faire un 4G sur la défense d'Hasselt. J'commence à avoir le coup d'main. |
|
|
 |
Stelteck

|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bravo. Pour tuer un char un peu blindé, il faut envoyer la bombe directement sur le dessus. Un coup direct.
Si elle explose à coté, tu peux au mieux détruire la chenille. (Sauf bien sûr si le conducteur est débile et laisse les portes ouvertes .
C'est vraiment difficile, surtout sans larguer la bombe tellement prêt que tu meurs en même temps. Respect. _________________ Les freins, c'est pour les lâches. |
|
|
 |
varom88
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 08:32 Sujet du message: |
|
|
| J'avoue respect... |
|
|
 |
nico6905 XO Officer

Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 747 Localisation: Hambourg, Allemagne
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 09:08 Sujet du message: |
|
|
J'etais tout content d'avor détruit un Tigre avec un Bell cette semaine mais en DB7 c'est vraiment super. _________________
'Fallait pas me manquer ! |
|
|
 |
James Mc Gregor
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je commence tout doucement à prendre le coup de main. J'dois faire un tank toutes les 40 ou 50 bombes. Encore un 3H hier soir.
Maintenant qu'oyaji m'a montré comment configurer les macro sur le X52, ça devrait aller beaucoup mieux niveau visée (Pour le moment c'est en moyenne entre 5 et 10m de ma cible). |
|
|
 |
Stelteck

|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
A une époque très lointaine j'avais tenté de m'entraîner sérieusement à l'anti char, sans grand succès hélas. (Bon ok, je ne suis pas très doué).
Le problème est que le DB-7 ne largue plus si tu piques trop raide, au delà de 45 degres les bombes ne tombent plus, on ne peut donc guère améliorer sa précision par l'angle d'approche. (Comme le fait le grrrr de stucka).
Le P-39 peut piquer sec, le problème s'est de rater le sol ensuite
Pas facile. Sans même compter le repérage de la cible.
Tu utilises quelle approche ? _________________ Les freins, c'est pour les lâches. |
|
|
 |
James Mc Gregor
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
Euuhh.... approche maison? ^^
Généralment je garde ~1km d'altitude par rapport au sol, et je plonge à 40 - 45° (la limite est en dessous de 45° je crois). Avec ce type de piqué, j'utilise la barre métallique qui se trouve au milieu de la verrière du bombardier : quand la cible est caché, je largue.
Après plusieurs passes, comme j'ai généralement moins d'altitude, je vise légèrement en dessous de cette barre, quand la cible commence à apparaitre ou quelques millisecondes après.
Pour un bombardement "à la macro", j'ai pas encore trouvé le truc pour un piqué (Oyaji me dit que ça tombe un peu en dessous de milieu du viseur). Pour une bombardement plus à plat, j'utilise le support métallique du viseur, juste au milieu du "V" qu'il forme. J'obtiens un assez bon résultat sur les 5 ou 6 bombes que j'ai largués pour tester, avec une moyenne de 2 à 3m autour de ma cible. |
|
|
 |
Stelteck

|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
Comment tu estimes ton angle de piquet ?
Tu largues à quelle altitude ? _________________ Les freins, c'est pour les lâches. |
|
|
 |
James Mc Gregor
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
Au pif, et au pif. ^^
Je pense que je dois être entre 200 et 300m quand je largues. La plupart du temps je prends des éclats.
Pour l'angle de piqué, c'est l'expérience. Je "sens" que je suis au maximum. J'essaierais de regarder le variometre la prochaine fois. |
|
|
 |
|