Les Cigognes
Les forums de la 4ème GCII/5 "Cigognes"

Site WEBSite WEB   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protection ligne telephonique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cigognes Index du Forum -> Problèmes Informatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soloje
Vieux débris volant

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 12:22    Sujet du message: Protection ligne telephonique ? Répondre en citant

Encore un orage pendant mon absence et j ai encore cramé ma livebox et par son biais un port RJ 45 de mon switch ainisi que celui d'un de mes PC.

Les PC étaient débranchés .seule la livebox était resté sur tension et raccordé au réseu TEL..

Comme la foudre n est pas vraiment tombée à proximité( j'étais chez les voisins en fait Smile ) Je pense que c est par la ligne telecom que j ai eu les dommages. en plus j ai des prises parafoudres sur mes PC et sur la prise où est la live box.

ca existe des sortes de "prise" parafoudre pour ligne telecom? et qui ne sème pas la panique sur l ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico6905
XO Officer

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas d'autres solutions que le débranchage manuel.

'Fallait pas me manquer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Imadeus
Pilote / Webmaster

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu parlé de cela mais je ne sais pas ce que ca vaut réellement ...

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des prises parafoudre qui inclue une entrée et sortie RJ45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soloje
Vieux débris volant

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

RJ 45 aussi ? , faut que je regare ça
Sebast

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai vue ça à Saturn, sinon je crois qu'ils en ont aussi dans les hypermarché.

c'est pas RJ45 je me goure, c'est la plus petite qui correspond à la prise du tel qui se fixe sur le routeur.

mais c'est ce qu'il te faut , ca protege la ligne téléphonique et la prise de courrant.
James Mc Gregor

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Du RJ11 alors (sortie standard téléphonie).

Demande voir à Orange ce qu'il peuvent faire pour toi, sait-on jamais.
Stelteck

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le parafoudre pour ligne téléphonique existe, cependant gaffe à ne pas pourrir le signal ADSL au passage.

Il faut se renseigner attentivement.
Soloje
Vieux débris volant

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos, je vais voir ce que je peux trouver
Mok

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Etant électricien, la meilleure protection parafoudre reste de débrancher....

Il s'agit d'évacuer une très grosse tension avec une très grosse intensité en très peu de temps. Et aucun dispositif à ce jour ne sais évacuer instantanément une telle surcharge.

Il existe des dispositifs de protection, mais ils sont rarement suffisants.
Disons qu'ils évitent d'avoir des dégâts très important. Mais il y a des dégâts tout de même.

Pour les prises secteurs des dispositifs parafoudres existent dans le commerce. Ils ne fonctionneront correctement que si la terre de ta maison est très bonne (<50 ohm). (car en gros quand la foudre tombe sur la ligne, le dispositif va réagir à la surtension et évacuer une partie du courant vers la terre)

Pour la protection téléphonique et réseau LAN, là je connais moins bien le sujet.

Je sais qu'il existe des parasurtenseurs / onduleurs assez fiable et qui prennent en compte la protection RJ45 / téléphonie.
Mais s'il s'agit vraiment d'une grosse décharge, cela ne suffira pas (mais c'est mieux que rien ^^)

Le mieux : débrancher (téléphonie et secteur)
Vieux débris volant

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

la surcharge ce coup ci a du être minimum car juste la livebox a rendu l'âme, impossible de se connecter avec et un port de mon switch et un d'un de mes PC ( le plus proche)
klyde

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça existe, voir ici :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098391.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cigognes Index du Forum -> Problèmes Informatiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: